Les professeurs 2018

 

SYLVIE ANDREOTTI – CLASSIQUE, ATELIER CHORÉGRAPHIQUE CLASSIQUE

Sylvie suit sa formation à Marseille, où elle est née. Elle obtient son DE après une carrière d’artiste chorégraphique au Ballet Théâtre de Marseille, au Festival d’Avignon, au Théâtre d’Oldenburg en Allemagne , ainsi que de nombreuses autres créations….
Depuis 2010 Sylvie est enseignante en pédagogie à la formation au DE de danse, assistante territoriale d’enseignement artistique. Depuis 2015 Sylvie est intervenante dans le cadre de la sensibilisation artistique en milieu scolaire.

JOSÉ MARTIN – CLASSIQUE, REPERTOIRE ET PAS DE DEUX

José à commencé la danse à Madrid, il a reçu une bourse pour intégrer le School of American Ballet à New York à 16ans puis le San Francisco Ballet en tant que danseur soliste à 17ans. Danseur soliste puis étoile il a dansé dans les compagnies suivantes : Zurich Ballet, Alberta – Canada Ballet, English National Ballet, Boston Ballet et The Royal Ballet de Londres les plus grands rôles du répertoire ! José a également été directeur artistique du Théâtre Colon (Argentine), répétiteur principal au English National Ballet,  Professeur au Royal Ballet, Birmingham Ballet, English national Ballet, Ballet Rambert. Il a coaché des danseurs étoiles ( Steven McRae, Tamara Rojo, Matthew Golding, Alina Cojocaru …) Il dirige maintenant avec sa femme Kerry : Raw Talent une école de cours privé à Londres et enseigne au London junior et senior ballet !

MEDHI ANGOT – CLASSIQUE, COACHING ET PAS DE DEUX

 

Medhi à été formé à l’Opéra de Paris, après avoir quitté sa Bretagne natale. Il a été danseur au English National Ballet et Finaliste au concours international de Vama, Il est promu soliste au Royal Ballet de Nouvelle Zélande puis au Ballet Nice Méditerranée. Professeur diplômée d’état , Medhi se passionne pour le coaching et l’enseignement de la danse classique, du pas de deux ainsi que le répertoire.

GHYSLAINE REICHERT  CLASSIQUE

Ghyslaine Reichert intègre l’école de danse de l’Opéra de Paris à 9ans. Elle y suit toutes les classes avant d’intégrer le corps de Ballet à l’âge de 16ans. Ghylaine sera promue Choryphée et dansera tous les plus grands ballets classique et contemporain et participera au tournée au Japon, Brésil, Corée, Grèce, Italie…  Ghyslaine est chorégraphe de sa compagnie et enseigne depuis 2012 car elle est titulaire du CA de professeur de danse classique ainsi que professeur de Pilates.

 

PASCAL LOUSSOUARN – JAZZ

Pascal Loussouarn est né à Pont-l’abbé ! Il a commencé la danse avec Annik Coatalen puis il est devenu danseur et assistant de Bruce Taylor dans la compagnie choréonyx . Pascal a dansé dans les Cies Santiago Sermpere et le groupe Le Chiendent/Sandrine Bonnet. Titulaire du DE Jazz, Pascal est Professeur en Formation Professionnelle au Studio Harmonic à Paris, intervenant en formation continue du danseur professionnel en Loire Atlantique et dans les Yvelines.
Professeur invité lors de stages internationaux (Danemark, Autriche,Suisse)

LAURENCE PEREZ – CONTEMPORAIN

Diplômée d’État en Danse Jazz et Contemporaine depuis 1995 Laurence enseigne la danse contemporaine à l’Académie Internationale de la Danse à Paris, participe à des festivals comme le Festival de Danse d’Aix-en-Provence, Festival Europa à Florence et donne des masters class un peu partout en France.
Sollicitée par la Fédération Française de Danse en qualité de présidente de jury et chorégraphe, son enseignement s’appuie sur la technique de Merce Cunningham et Limon.

Martin-Ysebaert

MARTIN YSEBAERT – COMEDIE MUSICALE

Formé à la danse classique, jazz et modern en Belgique et à New York, il a dansé dans de nombreuses compagnies classiques et néo-classiques et s’est produit dans des comédies musicales aussi variées que : Carousel, Roméo et Juliette, Starlight Express, Hey Mr.Producer, Andrew Lloyd’s Webber
50th Birthday Celebration, My Fair Lady, Peter Pan, Cats, Evita, Jesus Christ Superstar, Barnum, Mayflower, le violon sur le toit.
Martin est chorégraphe (Disney’s Spring Promenade – Disney Land Paris, Hairspray-la comédie musicale, Display- Jeune Ballet Européen –), professeur de jazz dans différentes écoles de danse et invité pour de nombreux stages en Europe. Martin était aussi assistant -chorégraphe pour My Fair Lady au Marinsky à Saint-Petersburg.

tony-le-guilly

TONY LE GUILLY – HIP HOP

Tony découvre la danse Hip Hop en 1997 avec la Cie A.C. de Grenoble. En 2002, il suit la formation professionnelle en culture chorégraphique Hip Hop de la Cie Révolution et intègre le conservatoire de Bordeaux, section contemporaine, et suit des cours de placement avec A.Gonotey (Cie Lullaby). Il devient champion de France de gymnastique Hip Hop au festival national d’Istres, et intègre en 2004, en tant que 1er danseur, pour la pièce “Pesadila”, la Cie Actaesfabula, dirigée par Norton Antivilo. En 2009, Tony crée l’association Street Art Danse Hip Hop, chorégraphie
sa première pièce, “Gemini”, et d’autres en cours. Tony a également suivi une formation intensive à Los Angeles en Aout 2014.

olivier rey

OLIVIER REY – COMEDIE MUSICALE

Olvier a fait sa formation de chant avec Ian Adams, Jasmine Roy et Hubert Weller, et sa formation de danse Au Studio Paris Centre. Il a participé à de nombreuses comédies musicales : Le Bal Des Vampires, Sister Act, Mamma Mia (Théatre Mogador), Roméo et Juliette (Vienne et tournée en Corée du Sud), Belles Belles Belles (l’Olympia), La Belle et La Bête (Dominium Théatre – Londres), What A Feeling (Palladium Londres et Uk Tour) , Cats (Théâtre de Paris) , Hello Dolly ( Opéra de Liège), Barnum (Théâtre des Célestins) , Peter Pan (Casino de Paris)

 

ELLINA AKIMOVA – PIANISTE

image1Musicienne russe & française, compositeur, pianiste à l’Ecole du ballet de l’Opéra de Paris, après avoir exercé, à Moscou, au Bolchoï & à l’Ecole-studio Moïsseïev, auparavant à l’Opéra de Bakou, Ellina Akimova dirige la collection musicale La Danse accompagnée. Elle a réalisé des études supérieures de piano et de musicologie en Azerbaïdjan.
En 2012, au palais Garnier, Elisabeth Platel remonte le ballet Variations de Violette Verdy, marraine du stage international de Pont l’Abbé, dont la musique Variations sur un thème de Paganinide J. Brahms, est interprétée en soliste par Ellina Akimova. Elle participe régulièrement au stage créé par Annik Coatalen où se retrouve cette ouverture aux différents pays de grande tradition académique autant qu’un vrai enracinement breton.

YVES PIGNOT – PIANISTE

Compositeur français ayant fait ses études musicales au Brésil, Yves Pignot accompagne régulièrement les cours de danse du Conservatoire de Brest utilisant une palette instrumentale très variée comprenant le piano, des percussions et l’accordéon.
Plusieurs de ses compositions sont éditées chez www.egge-verlag.de : œuvres orchestrales, quatuors d’anches , trios d’anches, pièces pour piano et clarinette, hautbois, basson, saxophone…
En 2014 à Caen et en 2016 à Brest, le « Concours national jeunes vents bassons » a choisi des pièces d’ Yves Pignot dans son programme, « Chanson tropicale » et « S’étirant sur une plage ensoleillée » reflétant bien l’influence brésilienne dans son œuvre.